Atelier de validation de la stratégie nationale de protection des enfants et adolescents en rupture sociale.

Jour 1/Ce mercredi 28 novembre 2022, s’est tenue la première journée de l’atelier de validation de la stratégie nationale de protection des enfants et adolescents en rupture sociale, avec la présence effective de Madame Nassénaba TOURE, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et du Docteur NAJAT Maalla M’jid, représentante Spéciale du Sécrétaire Général du Système des Nations Unies, en charge des questions de violence contre les enfants. Cette session a été marquée par la brillante présentation de Madame ZAGBA Nacy épouse KOUASSI, Directrice-Coordonnatrice du PPEAV et l’édifiante intervention du Dr NAJAT sur la question des enfants en situation de rue.

 

Jour 2/Atelier de validation de la stratégie nationale de protection des enfants et adolscents en rupture sociale.
En présence de Madame Nassénéba TOURE, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et du Docteur NAJAT Maalla M’jid, Représentante Spéciale du Sécrétaire Général du Système des Nations Unies, en charge des questions de violence contre les enfants, l’atelier de validation de la stratégie nationale de protection des enfants et adolscents en rupture sociale a pris fin ce mardi 29 novembre 2022.
 
En effet ces deux jours de travaux menés par les participants scindés en trois groupes, ont permis d’affiner certains points et de présenter le document final et son plan opérationnel budgétisé.
Les autorités présentes ont toutes exprimé leur satisfaction quant à la qualité du document qui sera d’une grande importance dans la prévention du phénomène des enfants et adolescents en rupture sociale et la prise en charge de ceux qui se trouvent déjà dans cette situation.

Laisser un commentaire

Newsletter Inscrivez-vous pour être tenus au courant de toutes les actualités et les offres de B&P.